Réseaux sociaux: les meilleurs moments pour publier !

Poster sur les réseaux, c'est inévitable pour vous faire connaitre, mais il y a-t-il des jours ou des heures plus porteuses que d'autre ?
Et bien oui, mais ce ne sont pas les créneaux que nous pensons.

Nous pourrions penser que le week-end est le meilleur moment, mais pas du tout !
Préférez ainsi du mardi au jeudi, pour poster sur les réseaux, surtout le matin de 6h à 9h et le soir de 16 à 18h. Pour ce qui travaille en B2B, préférez le matin. Bien entendu il serait un peu grossier de dire que c'est pareil sur tout les réseaux !

Chacun des réseaux sociaux, correspond à des cibles privilégiées: Facebook est plus généraliste, plus grand public, alors qu' Instagram, Snapshat, et tweeter s'dressent à une cible plus jeune, un peu plus branché nouvelle technologie. Linkedin s'adressera un public, plus ciblé professionnel.

Le matin au petit déjeuner, de bon heure, 6h00 du matin, plus précisément 6h15 correspond à un pic sur les fils d'actualité, selon Brayden Cohen, Social Media Strategist. Selon ce spécialiste markéting, 12h15 est aussi une heure très propice, ainsi que la sortie des bureaux, 16h15.

Pour bien comprendre, il vaut mieux publier lorsque les abonnés des réseaux sociaux sont connectés, Facebook et Instagram, font apparaitre les post le plus récents. De ce fait, cette astuce vous permettra d'accroitre la portée naturelle de vos post, et de touchée plus de personne.